Camping Utah Beach (plage débarquement)
Idéalement situé au centre de la Manche, vous rayonnerez depuis le Camping Le Haut Dick à Carentan pour découvrir les plages historiques du Débarquement : Omaha, Gold, Juno, Sword et Utah Beach.
Depuis le camping, vous êtes à seulement 20 minutes en voiture d’une des plages qui a marqué l’Histoire de la France : Utah Beach.
Notre camping est l’idéal pour être à Utah beach
Pour les curieux de l’Histoire ou bien pour les plus passionnés, le Camping Le Haut Dick est l’endroit idéal pour un séjour à la découverte des sites et musées relatant le D-Day 1944.
Visitez Utah Beach, plage du Débarquement de Normandie la plus à l’ouest, puis rentrez faire un plongeon dans notre piscine couverte et chauffée. Détendez-vous au bar et profitez d’un concert ou d’une soirée à thème. Tout est réuni pour un week-end ou des vacances réussies, alliant culture et loisirs.
Découvrez la plage d’Utah Beach
Hauts lieux du Débarquement de Normandie le 6 Juin 1944, Utah Beach est riche en souvenirs.
C’est ici que commence la voie de la Liberté avec la borne 0 km, aussi appelée la voie Patton, du nom du général à la tête de la division américaine qui mena l’opération Cobra pour s’achever en Mai 1945 en Tchécoslovaquie.
Utah Beach s’étend sur 5 km, de Sainte-Marie-du-Mont à Quinéville. Vous apprécierez ses grandes étendues de sable et les nombreuses stèles et autres lieux de mémoire qui rendent hommage aux soldats tombés pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le musée d’Utah beach
Construit à l’endroit exact où les troupes américaines ont débarqué le 6 Juin 1944, le Musée d’Utah Beach raconte les évènements du Jour J, de la préparation au succès.
3000 m² d’exposition sur un bunker allemand, une vue extraordinaire sur la plage, le parcours chronologique vous plonge dans l’Histoire du Débarquement.
Vous pourrez également découvrir une riche collection d’objets, notamment un authentique bombardier B26, pour revivre l’épopée des soldats engagés dans la bataille de Normandie.