Camping proche de Sainte Mère L’église

À seulement 14 km du Camping Le Haut Dick via la N13, Sainte-Mère-Église est facile et rapide d’accès.

15 minutes en voiture ou bien 1 heure en vélo par les petites routes pour les plus courageux, pratique pour aller faire une belle excursion pour la journée. Il existe aussi une ligne de bus reliant la gare de Carentan à l’arrêt “Marché Couvert” de Sainte-Mère-Église.

Découvrez Saint Mère l’église depuis le camping

Idéalement situé, et proche des principaux sites historiques, le Camping Le Haut Dick vous permettra de profiter de nombreuses activités à faibles distances durant votre séjour.

Que vous soyez épris d’aventure, d’Histoire, de culture ou de divertissement, tout est à portée de main.

De retour au camping, vos soirées ne feront que confirmer votre amour pour le Manche en Normandie : un cocktail en terrasse, le spectacle du mini-club, un saut dans la piscine ou encore des grillades au barbecue…

le Camping Le Haut Dick est fait pour vous !

piscine couverte SAINTE MÈRE L’ÉGLISE
camping sainte mere église

Quoi faire à Saint Mère l’église

Sainte-Mère-Église est connue pour avoir été le théâtre d’un des plus grands exploits militaires de l’Histoire le 6 Juin 1944. C’est le lieu historique des célèbres parachutages lors de la libération de la Normandie, 1ère étape avant la libération de Carentan. En effet, malgré de lourdes pertes, la ville a été la première commune française à être libérée par les Alliés.

C’est aussi à Sainte-Mère-Église que le célèbre parachutiste John Steel, actuellement représenté par un mannequin, est resté accroché durant plusieurs heures grièvement blessé, avant d’être finalement sauvé. Les vitraux et le clocher de l’église célèbrent ainsi la 82ème division.

Le souvenir de ces événements à l’origine de la paix en Europe demeure encore aujourd’hui, grâce à l’église, au Airborne Museum (musée des troupes aéroportées) et à la Batterie d’Azeville et de Cribecq.

Outre les commémorations, vous pourrez admirer les constructions anciennes de la ville, ainsi que ses lavoirs, fontaines et autres manoirs. Un arrêt le mercredi, jour de marché, vous permettra de faire le plein de saveurs du terroir normand.

Les autres points d’intérêts de la région