Camping pointe du Hoc

Depuis le Camping Le Haut Dick, 30 minutes en voiture via la N13 suffisent pour rejoindre la Pointe du Hoc dans le Calvados en Normandie.

Vous pouvez également choisir l’option vélo pour les sportifs, et atteindre votre point de chute en à peine 1 heure 30. C’est garanti, vous en prendrez plein les yeux.

La pointe du Hoc depuis le camping

Rapide d’accès depuis le Camping Le Haut Dick, la Pointe du Hoc saura vous replonger dans le passé et dans l’histoire de la Normandie.

En un instant, vous imaginerez qu’en 1944, des hommes ont donné leur vie au pied de cette falaise pour rendre sa Liberté à l’Europe.

Après tant d’émotions, vous apprécierez vous détendre dans notre piscine couverte et chauffée, et profiter d’un bon repas en famille ou entre amis.

tourisme pointe hoc
vacances pointe hoc

Visite de la pointe du Hoc

Lieu dominant la mer. Site historique marqué par la guerre de ses impressionnants cratères laissés par les bombes. Les bunkers laissent apprécier le point de vue de l’armée allemande sur la mer.

Pour parfaire cette visite culturelle vous pourrez vous rendre au cimetière américain de Colleville sur mer, et poursuivre en direction de La Cambe pour le cimetière allemand.

La Pointe du Hoc fait partie des incontournables à visiter sur les plages du Débarquement en Normandie. Située entre Omaha Beach et Utah Beach, elle était le point stratégique du Mur de l’Atlantique le matin du 6 Juin 1944. Cette bataille était si rude, que seuls 90 Rangers sur 225 ont pu poursuivre la Libération.

Lors de votre visite, vous pourrez constater que ces stigmates sont toujours visibles et découvrir une batterie d’artillerie, son poste de direction de tir, ainsi que des casemates et différents abris.

Le site étant libre d’accès et gratuit, il existe une application mobile « Pointe du Hoc » pour vous guider lors de votre visite. L’application GPS, est déclinée en onze étapes de visite et sept points d’intérêts, permettant ainsi de mieux découvrir la Pointe du Hoc.

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de sortir des allées prévues au public et de pique-niquer.

Les alentours de la pointe du Hoc